750 grammes

Gravity Cake : Deuxième!

Et voilà, les quelques images de M6 sont passées, je peux enfin vous montrer mon deuxième Gravity Cake (petit rappel du premier). C'est toujours avec autant de plaisir que j'ai réalisé ce gâteau si surprenant! Un peu de patience et d'inventivité et le tour est joué!

Gravity Cake : Deuxième!

La recette du gâteau est toujours la même: un bon gâteau au chocolat recouvert de Nutella et quelques biscuits entourant la base.

Pour créer la suspension, j'utilise la technique du fil en aluminium (et non un bâtonnet, pic, paille ou autre... qui n'autorisent que des formes droites). Celui-ci va permettre de faire de légères vagues à la suspension. L'effet sera encore plus spectaculaire!

Pour ce gravity Cake, il a suffit de recouvrir le fil en aluminium de pâte à sucre blanche pour créer l'effet de crème qui se renverse.

Un joli ruban assorti à la brique et hop, l'effet "WAOUH!!!!" est garanti.

Pour celles qui souhaitent se lancer dans l'aventure mais qui sont encore fébriles, je vous propose un

Atelier Gravity Cake le 10 janvier à Lançon-Provence.

Vous venez avec rien, vous repartez avec votre Gravity Cake! Toutes les infos ICI.

 

A très bientôt pour une nouvelle idée créative!

Gravity Cake : Deuxième!

Le gravity cake de Sabrina:

Gravity Cake : Deuxième!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
I
Merci pour l'idée du Gravity Cake M&Ms pour l'anniversaire de mon grand , il était ravi !!
Répondre
M
Super!!!!! J'ai le droit à une photo??? (missbricole@laposte.net).<br /> A bientôt :-)
M
Ce gravity cake est génial, l'effet de la crème qui coule est très réussi, Bravo !<br /> Et bravo pour tes passages sur M6, c'était bien et très intéressant de voir la réalisation en &quot;vrai&quot;.<br /> A bientot
Répondre
M
Sincèrement, ça paraît plus difficile que ça ne l'est! :-)
M
Oh là non ! ta réalisation est trop belle, je suis incapable de réaliser ça, parce que modeler la pâte à sucre pour avoir cet effet de crème qui coule, c'est trop fort ! encore bravo !<br /> A bientôt
M
Merci Miss Loïs! Maintenant que tu as essayé avec les smarties, il ne te reste plus que la pâte à sucre! ;-) A bientôt!
M
J'ai regardé M6, comme ça, j'ai mis une &quot;tête&quot;sur Miss bricole. <br /> Je ne suis pas sûre d'essayer un jour, mais qu'est ce qu'ils sont jolis tes gâteaux!
Répondre
M
Merci! :-) Il ne faut pas hésiter à se lancer, c'est vraiment très sympa à faire!! :-)
F
J'adore !
Répondre
M
Merci Faby, à bientôt! :-)
G
C'est sublime !
Répondre
M
Merci! A bientôt :-)
V
J'ai regardé à 12h45 aujourd'hui et j'ai été bluffée par le gâteau avec la crème fraîche. J'ai déjà fait le gâteau avec les M&amp;M'S mais pas en gravitation. Je vais essayer de le faire pour l'anniversaire de mes loulous. Le fil de fer que tu utilises est de quelle épaisseur ? Je suppose qu'il ne doit pas être trop fin pour ne pas se tordre dans tous les sens ? Merci d'avance pour ta réponse. Bonne soirée, Véronique83.
Répondre
M
Alors là j'ai utilisé du fil de 1,5 mm (http://www.missbricole.fr/home/1328-fil-aluminium-2-m.html). C'est assez fin mais les m&amp;m's aident à la tenue. Le tout c'est de bien faire les fondations (comme dans le bâtiment! ;-) ). Le caramel va aider à renforcer la suspension. Le tout c'est d'être bien patient et de monter petit à petit! (Pas du tout insurmontable!! ;-p ).<br /> Si tu te lances, envoie-moi des photos!!! :-)<br /> A bientôt.
A
J'adooooooooooooooooooooooore!!!!!<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Merci Aude!!!! :-)
V
superbe, sur le net comme à la TV !
Répondre
M
Merci Virginie, à bientôt :-)
J
le premier est très original, j'adore l'effet, c'est spectaculaire et génial!
Répondre
M
Mon fils m'a déjà donnée l'idée du troisième! ;-)
Miss Bricole © 2006 -  Hébergé par Overblog