750 grammes

Petits bretzels provençaux !!!

Le titre de ce billet pourrait désorienter la plus avertie des cigognes et faire tomber de son olivier le plus gentil des papés, mais nous n'avons pas résisté à l'idée de mêler le nord et le sud dans un savoureux petit biscuit apéro.

Et voici le résultat:
Maintenant la recette:
Préparation: 25 min
Cuisson : 20 min
Repos : 1 h

300 g de farine
1 cuil à café de sucre
gros sel
10 g de levure de boulanger
eau
herbes de Provence
1 jaune d'oeuf


Délayer la levure dans 2 cuil à soupe d'eau tiède et ajouter 1 cuillerée à café de sucre ainsi qu'une cuillerée à soupe de farine.
Couvrir d'un linge et laisser travailler dans un endroit tiède quelques minutes.
Verser la farine dans un saladier, ajouter la levure et pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne brillante.
Recouvrir d'un linge et laisser reposer 1 h toujours dans un endroit tiède.
Préchauffer le four à 220 °C (thermostat 7 environ).
Etaler la pâte finement et utiliser
l'emporte-pièce "Bretzel" pour donner cette forme si particulière à vos biscuits.

Les déposer sur une plaque beurrée ou recouverte de papier sulfurisé.
Les dorer au jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau et les saupoudrer d'herbes de Provence et de gros sel.

Mettre au four une vingtaine de minutes; l'essentiel étant qu'ils soient bien dorés et croustillants.

Alors, qu'en pensez-vous?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
I
Genial je pense que je vais me le prendre merci !
Répondre
J
sympa mais il faut que je trouve ce découpoir....
Répondre
F
<br /> j'ai essayé ces bretzell oui j'ai trouvé chez nous, en Alsace un emporte-pièce. mais j'ai dû "aménager" la pâte car le mélange levain-farine est très sec (+huile olive et eau)le sel gros a été<br /> remplaceé par de la fleur de sel<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Froelich,<br /> C'est, en effet, une pâte relativement sèche que l'on obtient avec cette recette mais le résultat en vaut la peine. Des petits biscuits croquants!!!  Miam...<br /> J'espère que tu as apprécié.<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
B
Superbe! Rien de tel pour me donner envie de passer commande que de me donner une recette!!!
Répondre
C
Que d'idées sympatiques et originales ici... Je reviendrai c'est sûr!<br /> Bonne journée
Répondre
C
c'est extra !!! cath
Répondre
V
coucou , c'est vrai le titre m'a un instant désorientée , mais à la lecture humm!!! et maintenant je sais qu'il y a des emportes pièces bretzels, je pensais qu'on les faisait à la poche !! un peu sotte la fille hi! hi! bizz vivi26
Répondre
C
Bonne idée que cette association!
Répondre
D
toujours aussi sympa votre blog ! Bonne soirée Delphine
Répondre
D
Encore une belle petite création de votre part. Félicitations les filles.
Répondre
T
ils sont tres apétissants !!!!!
Répondre
A
oui il est bien sympa cet emporte piece!!
Répondre
M
Des bretzels maison pour l'apéro, c'est la classe!!!
Répondre
Miss Bricole © 2006 -  Hébergé par Overblog