750 grammes

Sablés du Nord

Quoi de meilleur, lors d'une pause forcément bien méritée, qu'un bon petit café, parfumé et envoûtant, accompagné d'une jolie petite cuillère très très gourmande. MMMMMMMmmmmmmmm...


Je vous laisse savourer :

 

Et comme, je suis de très bonne humeur aujourd'hui, je vous livre la recette aux parfums du Nord, très chers à mon coeur, de mes "ch'tites cuillères":
- 225g de farine
- 150g de vergeoise
- 125g de beurre
- 2 jaunes d'oeufs
- une bonne pincée de cannelle
- un emporte-pièce cuillère
                                          

. Travailler la vergeoise et le beurre en crème.
. Dès l'obtention d'une jolie texture lisse, ajouter les oeufs puis la farine.
. Votre pâte est prête à être étalée (si elle est un peu trop molle à votre goût, un petit séjour au réfrigérateur ne lui fera aucun mal).
. Préchauffer votre four à 180°C (th 3).
. Former vos sablés grâce à l'emporte-pièce cuillère et enfourner pour environ 10 minutes. Vos cuillères doivent être joliment dorées alors surveillez bien la cuisson!

Et voilà, à bientôt pour d'autres idées créatives pour vos papilles...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
vraiement original comme presentation !
Répondre
C
J'adore cette idée, une jolie présentation qui se mange ! Bravo et bon dimanche.
Répondre
C
Je suis ravie de découvrir ton blog, j'adore l'idée de ces petites cuillères, j'aimerais bien me procurer l'emporte pièce mais je t'avoue ne pas avoir bien compris le lien, c'est toi qui les vends? Je suis très intéressée, peux-tu me dire comment m'en procurer s'il te plait?
Répondre
B
<br /> Oui, ces petites cuillères sont disponibles sur notre site-boutique: www.missbricole.fr dans la rubrique "cuisine créative" (qui ne demande qu'à<br /> grandir)!!! <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
A
je ne savais pas que l'emporte pièce existait.<br /> j'en bave pour faire des petites cuillères en pate feuilletée pour la mousse au chocolat!!!
Répondre
F
Waw!!! c'est super jolis!!! et en plus ça a l'air très bon. J'adore ton blog, pleins de bonnes idées
Répondre
C
Génial ! Une idée super originale. C'est super mignon et à la fois très appétissant. Félicitations, pour cette belle créativité. <br /> <br /> Amicalement♥♥, Florence <br /> <br /> PS : Merci, d'être passée sur mon blog et d'y avoir laissé un gentil commentaire. Cela m'a permis de connaître le vôtre.
Répondre
S
En voilà une bonne idée !!!<br /> Bravo !
Répondre
V
J'aime beaucoup, c'est original!
Répondre
M
jaurai bien nappé la cuillère avec du chocolat noir pour le voir fondre uen fois ds le café chaudddd hummmm
Répondre
E
Tu as bien fait de passer chez moi, je découvre ainsi ton blog plein de ressources... très très ingénieux la cuillère spéculoos. Habitant le Nord, je ne peux qu'être séduite !
Répondre
N
Merci pour ton commentaire qui me permet de découvrir ton blog .Comme j'aime bricoler aussi ...Tes cuillères sont trop géniales ,c'est une super idée.(en plus je suis ch'ti ...)
Répondre
M
Superbe idée!
Répondre
R
Merci pour la recette.... çà a l'air délicieux.... bonne soirée... bizou
Répondre
F
J'ai reçu ma commande et il me tarde ce w-e d'en faire une première fournée !!!!
Répondre
V
hummm!!! de la canelle !!<br /> une cuillère pour gourmandes , et si on ne prend pas de sucre on a quand même une cuillère!!!LOL!!!<br /> amicalement vivi26
Répondre
N
en fait, ce sont des speculoos c'est ça??<br /> je suis de ch'nord aussi mais une grosse bêtise de cambrai!! lol<br /> bizzzz
Répondre
B
<br /> Pas tout à fait car, dans ma recette de spéculoos, je ne mets pas d'oeufs. Grâce à la vergeoise et la cannelle, tu retrouves les mêmes saveurs mais pas la même<br /> texture. Essaie, tu verras, c'est sympa :)<br /> <br /> <br />
E
Mille mercis d'être passé sur mon blog, cela m'a permis de découvrir le votre, qui est génial !!!!! j'ai commandé l'emporte pièce pour les petits beurre (que je cherchais depuis longtemps), ainsi que ceux de la cuillère et de la maison. je suis ravie. à bientôt. Eve
Répondre
A
quelle créativité !!! super belles tes cuillères et j'en suis sûre, super bonnes aussi !!!
Répondre
F
Bravo c'est une super idée!
Répondre
M
J'adore ta cuillère... je n'ai pas bien compris comment on commande l'emporte-pièce.
Répondre
B
<br /> Bonjour Mamina,<br /> <br /> Tu peux retrouver l'emporte-pièce cuillère en cliquant directement sur son image ou bien sur les liens soulignés.<br /> Tu peux également le retrouver sur notre boutiqe http://www.missbricole.fr dans la rubrique "Cuisine Créative".<br /> Nous te remercions pour ta visite.<br /> <br /> Bénédicte et Nadège<br /> <br /> <br />
S
C'est génial et superbe ta cuillère gourmande !<br /> Merci pour ta visite :o)
Répondre
M
c'est vraiment très sympa!! biises micky
Répondre
A
sympa ce petit emporte piéce!! reste a tester la recette qui m'a l'air bien bonne!!
Répondre
T
sa marche avec un chocolat chaud ;)<br /> sa a l'aire facila faire (bien que je suis capable de rater)<br /> masi je ne sais pas se que c'est la vergoise...<br /> vais de se pasquestioner google hihi
Répondre
Miss Bricole © 2006 -  Hébergé par Overblog