Présentation

Rechercher

Clins d'oeil

Vous avez publié un article sur
Miss Bricole

Un grand merci pour vos clins d'oeil...
a
a
bani.pngLa main à la pâte

header_article_tmpphp1Rfr2r.jpgLes recettes de Cooking Mymy

lepetitmondedeseverine.jpgLe petit monde de Séverine

creationsdesandrine.jpgLes créations de Sandrine

header.pngAstuces de Maman

gadouillecreations.jpgGadouille Créations

Loisirs créatifs
MyDy créations homemade

bonheursdesophier.jpgLes bonheurs de Sophie R.

bidouilles5.jpgTuttiquanti

cartpediem.jpgcARTpe diem

tentatives.jpgLes tentatives de Lounatine

lesfoliesdechrisralie.jpgLes folies de Christalie

bricetbroc.jpg
De Bric et de Croc

avecgoumandise.jpg
Avec Gourmandise

enmetsfaisceuiltepait.jpgEn mets, fais ce qu'il te plaît!

bannieremmscrapandstamps.jpg
M scrap & stamps

tutorielsloisirscreatifs Tutoriels en loisirs créatifs

header_article_tmpphpbQHH6w.gif
Gâteaux, boulot, dodo
 
pommescannelles.jpg
Pommes Cannelles

atable.jpg
A table et compagnie

paysdesdelice.jpg
Au pays des délices


NEWSLETTER


Pour recevoir des tutoriels, des patrons ou des fichiers à télécharger, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter (c'est ICI )

ATTENTION:

Si vous ne cochez aucune des deux cases proposées vous ne pourrez recevoir de notification de publication (ni d'article ni de newsletter) et vous ne ferez donc pas partie des abonnés.

De même, si vous ne cochez que la case de notification d'articles, vous ne pourrez avoir accès aux offres spéciales abonnés.

 

Lundi 31 janvier 2011 1 31 /01 /Jan /2011 13:55

 

Ce n'est pas toujours facile de trouver une manière originale de lui dire qu'on l'aime, qu'il est le plus beau, le plus intelligent, qu'on n'aimera jamais que lui (pour l'instant ...).

Que faire donc pour éviter le petit resto, le bouquet de fleurs, le parfum, en d'autres termes, le déjà fait, déjà vu, déjà connu ? !!!


Et une belle plaquette de chocolat en guise de déclaration d'amour, cela vous dit?

plaquetteiloveyou-copie-1.jpg

Il est plus facile de travailler le tempérage du chocolat en grosse quantité, c'est pourquoi nous ne vous avons pas donné de quantité exacte d'ingrédients.Une fois votre chocolat tempéré, si vous n'en utilisez pas la totalité, vous pourrez le garder dans une boîte hermétique et dans un endroit sec avant de le travailler à nouveau une autre fois.

Ingrédients:


Cerises confites

Chocolat blanc spécial dessert

(pour les coeurs et pour les lettres)

Chocolat au lait spécial dessert

Pralinoise

Colorant alimentaire liquide

Moule chocolat "Plaquette I Love You"

plaquetteiloveyou.jpg colorantliquiderose.jpg


 

Le tempérage du chocolat vous assure un brillant et un démoulage plus facile. Le chocolat fondra également moins rapidement une fois sorti du réfrigérateur.

 

Préparer le chocolat blanc coloré:

 

Préparer une casserole ou un saladier pour un bain-marie. Ne pas faire chauffer l'eau de suite. Verser quelques gouttes de colorant alimentaire liquide rose et verser le chocolat blanc coupé en morceaux. Chauffer le bain marie et attendre que le chocolat soit un peu fondu pour remuer et uniformiser la couleur.

Lorsque la température a atteint les 40-45°C, retirer de la source de chaleur et poser le fond de la casserole ou du saladier dans de l'eau très froide. Laisser refroidir jusqu'à 25-26°C.

Une fois cette température atteinte, reposer le contenant sur le bain-marie et attendre que le chocolat remonte à une température de 28-29°C.


Votre chocolat est prêt à être travaillé.

SNC12838.JPG

A l'aide d'une petite cuillère, remplir de moitié les coeurs. A l'aide d'un cure-dent, dessiner plus précisément les formes. S'assurer que le fond du motif soit entièrement recouvert de chocolat coloré.  

Pour le vérifier, vous pouvez soulever votre plaquette et regarder par dessous (c'est l'avantage d'un moule transparent!!).

Couper des morceaux de cerises confites et garnir les coeurs... (Ca c'est un plus pour la gourmandise de Chéri!!).

 

 

 

Préparer le chocolat blanc pour les lettres:

 

Préparer votre chocolat exactement comme à l'étape ci-dessus mais sans colorant.

 

Votre chocolat est prêt à être travaillé.

 SNC12846A l'aide d'un cure-dent, remplir les lettres de chocolat. Ne pas hésiter à remplir à ras pour que la couleur apparaisse bien homogène au moment du démoulage.

En cas de débordement, utilier un coton tige (propre bien sûr!!) pour ôter les traces disgracieuses.



 

 

 

Préparer le chocolat au lait:

 

Le tempérage du chocolat au lait est le même que celui du chocolat blanc.

Préparer une casserole ou un saladier pour un bain-marie. Ne pas faire chauffer l'eau de suite. Déposer une barre de pralinoise (ou plus si vous faites beaucoup de chocolat, mais attention, la pralinoise reste toujours un peu molle, aussi il ne faut pas trop en mettre) et verser le chocolat au lait coupé en morceaux. Chauffer le bain marie et attendre que le chocolat soit un peu fondu pour remuer et ainsi obtenir un mélange homogène et brillant.

Lorsque la température a atteint les 40-45°C, retirer de la source de chaleur et poser le fond de la casserole ou du saladier dans de l'eau très froide. Laisser refroidir jusqu'à 25-26°C.

Une fois cette température atteinte, reposer le contenant sur le bain-marie et attendre que le chocolat remonte à une température de 28-29°C.

 

Votre chocolat est prêt à être travaillé.

SNC12838bisVerser le chocolat au lait dans l'encart de la plaquette. Prendre le moule de chaque côté et tapoter légèrement à plat sur le plan de travail. Le chocolat va se lisser. Ne pas hésiter à en ajouter s'il en manque un peu et si les recoins ne sont pas bien emplis, s'aider d'un cure-dent. Tapoter à nouveau.

 

 

 

 

 

Attendre quelques minutes avant de mettre au frais pour une heure.


Pour démouler, il suffit de renverser délicatement la plaque sur un plan de travail sec et propre. Envelopper  la plaquette dans un film alimentaire pour la garder au frais avant de l'emballer pour l'offrir ou avant de la déguster...

 

 

 

Bon, maintenant on peut vous l'avouer... nous n'avons pas attendu nos Chéris pour goûter... nous avons TOUT dévoré et c'était trooooop booonnn!!!

 

 

Retrouvez toutes les plaquettes de la boutique en cliquant ICI

 

plaquettechristmas.jpg plaquetteiloveyou-copie-1.jpg plaquettepaquesenfolie.jpg plaquettepassiontendresse.jpg

 

 

A très bientôt pour de nouvelles idées créatives et gourmandes...!

Par Bénédicte et Nadège - Publié dans : Petits Bonheurs Culinaires - Communauté : Les Passionnés de cuisine
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Retour à l'accueil

Il est...

 

 

SONDAGE

Mieux vous connaître pour mieux vous servir !

 

Calendrier

Mai 2012
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Les News

.    NOUVEAU !   . 

La machine à Cake Pops !!

machineacakepops.jpg

 

Retrouvez Miss Bricole

sur

Unknown.jpeg

 

Follow Me on Pinterest

 

 

nouveauenboutique.jpg

 

.    Nouvelles rubriques    .

.     Pâte polymère   .
patepolymere.jpg

.     Les  Déco Tape      .
decotapes

Astuce

"Retirer les tâches de colle même sur du plastique, sans opacifier le support: EAU ECARLATE. Oui, oui, il s'agit bien de la petite bouteille pour retirer les tâches sur le linge: un peu d'eau écarlate sur un chiffon ou un morceau d'essuie-tout, frotter et le tour est joué !"
Anne-Marie W.
  undefined

Satisfaction Clientèle

"Bonsoir, paquet arrivé ce jour. Merci beaucoup, je suis très satisfaite de ma commande, je recommanderai votre site. Bizzzz"
Myrtille G.
"Commande bien reçue!! MERCI pour la rapidité!!! Cordialement."
Laura D.
"Merci beaucoup pour la commande bien reçue, merci aussi pour les recettes."
Michelle D.
"Bonjour, je n'ai pas de questions mais je tenais à vous remercier pour votre rapidité et le fait de me tenir au courant de chaque étape depuis ma commande. Ce n'est que la deuxième fois que je passe commande chez vous, mais je dois dire que je suis pleinement satisfaite et que je viendrai plus souvent sur votre site. Sincères salutations."
Valentine S.
"Merci, je suis très satisfaite de ma commande. Bravo! Rapide, très bien emballée et totalement conforme à ce qui est montré sur le site. Les petits plus hyper sympa, les recettes, l'adorable petit post-it en forme de fleur sur la facture avec un merci!! Votre site est très agréable, je vous souhaite de très bonnes fêtes et une belle réussite dans votre entreprise. Cordialement."
Muriel W.
"Bonjour, commande bien reçue, merci pour votre rapidité et... merci pour les recettes !!!!!!!!!!"
Marion A.
"Merci beaucoup pour la rapidité de livraison ! Bonne & heureuse continuation ! A bientôt."
Stéphanie C.
"Commande reçue ce jour, merci et bravo pour votre dilligence, je suis ravie et j'ai déjà fait des cornets et... c'est nickel ! Encore merci."
Annette T.
"Bonjour, ma commande est bien arrivée (et rapidement!). Merci pour votre envoi soigné, le petit mot fleuri sur le bon de commande et les deux recettes qui accompagnaient les découpoirs. Ces attentions sont charmantes et je suis ravie de ma commande. Bien cordialement."
Emilie B.
"Bonjour! Je n'ai pas de question mais juste des félicitations!!! J'ai reçu mon colis et j'en suis très heureuse!! :) Merci pour votre rapidité et votre efficacité!! Je recommanderai avec plaisir. Bonne continuation."
Eva D.
"Bonjour, j'ai bien reçu la commande et je suis ravie du suivi de celle-ci (...). A très bientôt sur votre site que je trouve plein de dynamisme et de créativité. Cordialement."
Geneviève A.
"J'ai bien reçu ce jour mon colis et je suis ravie... Cordialement."
Marie-Odile D.
"Bonjour, j'ai reçu ma commande ce matin, je suis entièrement satisfaite, je vous remercie infiniment. A très bientôt sur votre blog. Cordialement."
Sophie R.
"Bonjour, je viens de recevoir ma commande aujourd'hui et je tiens à vous féliciter pour votre rapidité et efficacité ainsi que pour la qualité de vos produits et de votre site! En cette journée de la femme je reconnais bien les petites touches et attentions féminines dans votre courrier et je vous en remercie encore (...)"
Agnès M.
"Bonjour, colis reçu, mon petit garçon a adoré customiser ses petits bonhommes réalisés grâce aux emporte-pièces. Merci pour tout."
Edith R.
"J'ai passé une commande il y a quelques jours et je voulais juste vous remercier pour votre rapidité et vous faire part de mon entière satisfaction. A très bientôt sur le site."
Sophia C.
"Si je vous écris ce n'est pas parce que j'ai des questions, mais pour vous féliciter pour votre rapidité. Ceci est ma 2 ème commande et j'ai vraiment été étonnée de recevoir mes articles aussi vite! Je ne manquerai pas de vous faire de la publicité. Je suis allée sur votre blog et j'y ai trouvé plein de bonnes idées, d'où ma 2 ème commande."
Martine.
"Bonjour, un grand merci pour votre rapidité dans l'envoi de ma commande, j'espère la recevoir très prochainement! Encore merci et bonne journée."
Chantal D.
"Merci beaucoup pour votre efficacité! J'ai commandé mercredi en mileu de journée, jeudi était ferié et j'ai reçu ma commande vendredi matin dans ma boîte! Plus rapide cela n'aurait pas été possible!!! Je n'hésiterai pas à commander à nouveau!"
Raphaële D.M.
"Bonjour, je me permets de vous contacler afin de vous féliciter et de vous remercier pour la rapidité avec laquelle vous m'avez envoyé ma commande, et ce, malgré le 11 novembre! Je ne m'attendais pas à la voir arriver si tôt, mais j'en suis extrêmement contente! Par ailleurs, j'ai déjà testé un emporte-pièce, j'en suis ravie!! Par expérience, je sais que les gens disent souvent ce qui ne va pas et expriment leur mécontentement, mais je crois que de temps en temps, dire que l'on est satisfait, c'est bien aussi! Voilà donc qui est fait!"
Emilie D.
"Bonjour les Miss Bricole, colis bien reçu ce jour!!! Je suis super contente des articles, bonne journée."
Laurence V.
"Bonjour, je vous envoie ce petit message pour vous dire que ma commande est bien arrivée et que j'en suis pleinement satisfaite(...). Merci encore à vous et très bonne continuation."
Johanna V.
"Bonjour, j'ai bien reçu mes articles, le service est rapide, je suis très contente. Excellente journée, cordialement."
Thérèse P.
"Bonjour, juste un petit mot pour vous remercier de l'envoi de ma commande qui est arrivée à temps, soit samedi dernier pour un anniversaire diamanche, c'était parfait!! Les caissettes sont très jolies et ont fait sensation! Elles ont contribué à la fête. Merci encore!"
Nadia S.
"Merci beaucoup pour la rapidité de l'envoi. Le paquet est arrivé aujourd'hui. A très bientôt."
Annaïg.
"Waouh, quelle efficacité! Commande faite hier, colis reçu ce matin, quelle rapidité! Super :). Merci les filles, bises."
Stéphanie C.
"Bonjour, j'ai passé commande hier midi et j'ai déjà reçu ma commande. Je suis super contente."
Gwennaelle.
"Bonjour, je viens de recevoir mon petit paquet qui m'a donné toute satisfaction... Je ne manquerai pas de regarder votre site pour un autre achat. Bonne journée, bien à vous."
Anne-Marie G.
"N'ayant pas trouvé de "livre d'or" ni ici, ni sur votre blog, je vous envoie ce message pour vous faire part de ma grande satisfaction. Commande passée vendredi, avisée le jour même de son expédition. J'ai eu le plaisir de recevoir mon enveloppe dès hier matin!! Ca c'est du service! Je vous ferai une bonne pub ;o)"
Mylène O.
"Bonjour, je viens de recevoir ma commande et même si je n'ai essayé aucun des produits commandés, je voulais vous remercier pour la célérité de livraison et le suivi que vous avez apporté à cette première commande. Cordialement."
Sylvie N.
"C'est avec joie que je viens de recevoir ma toute première commande sur votre site. Les yeux de ma fille ont pétillé lorsqu'elle a vu que j'avais commandé "la maison de la sorcière"(...). Merci encore et à bientôt."
Josaine C.
"Bonjour, j'ai reçu ma commande hier et j'en suis très contente une fois de plus. Matériel aussitôt reçu, aussitôt utilisé!!"
Maud S.

"Bonjour, je viens de recevoir mon petit paquet qui m'a donné toute satisfaction... je ne manquerai pas de regarder votre site pour au autre achat... Bonne journée, bien à vous."
Anne-Marie

"Bonjour, n'ayant pas trouvé de "livre d'or" ni ici ni sur votre blog, je vous envoie ce message pour vous faire part de ma grande satisfaction. Commande passée vendredi. Avisée le jour même de son expédition. J'ai eu le plaisir de recevoir mon enveloppe dès hier matin!! Ca c'est du service! (...)"
Mylène O.

"Bonjour, je viens de recevoir ma commande et même si je n'ai essayé aucun des produits commandés, je voulais vous remercier pour la cérélité de livraison et le suivi que vous avez apporté à cette première commande. Cordialement."
Sylvie N.

"Bonjour, c'est avec joie que je viens de recevoir ma toute première commande sur votre site. Les yeux de ma fille ont pétillé lorsqu'elle a vu que j'avais commandé "La maison de sorcière"(...). Merci encore et à bientôt."
Josiane C.

"Un grand merci à vous! Je reçois une fois de plus ma commande avec grand plaisir et rapidement!! Je me régale avec les objets que je vous commande soit pour faire des gourmandises, soit pour faire des décos pour mon scrap, voire associer les deux, chose faite hier dès réception de mon dernier colis. J'adore! Merci."
Maud S.

"Bonsoir "Miss Bricole", j'ai bien reçu mon petit colis avec ma commande d'emporte-pièces déjà essayés por faire des petits sablés cet après-midi!! Quelle rapidité! Super erendu, merci, j'ai pu délirer !!! (...)"
Sophie D.

"Bonjour, j'ai bien reçu ma commande et je vous remercie. Merci également pour les petites recettes, ça me semble vraiment bon, je vais essayer. Très bonne journée."
Anaïs B.

"Bonjour, je voulais vous remercier, j'ai bien reçu mon colis (Topscore + Enveloper Pro), sitôt reçu, sitôt essayé et c'est génial! (...) Merci pour le plus accompagnant ma commande. Encore merci, vous êtes efficaces, rapides et sérieuses. A bientôt"
Chantal D.

"Bénédicte et Nadège, un petit mot pour vous remercier de la rapidité de votre envoi! J'ai mis un petit article sur mon blog avec ma première tournée de sablés sortie du four en fin d'après midi!
http://papolettempc.canalblog.com/archives/2009/11/06/index.html
Eh oui je n'ai pu résister à l'envie de l'essayer de suite! Belle soirée."
Marie C.

"Bonjour, mille merci, commandé hier matin, reçu ce midi. Ca c'est du rapide, je ne m'y attendais pas!!!!"
Muriel G.

"Bonjour, je reçois ce jour la Brigitte Keks. Merci pour votre rapidité!!"
Dorothée J.

"Bonjour, je tenais à vous remercier pour ma commande que j'ai déjà reçue. Merci pour votre rapidité et à bientôt pour d'autres commandes"
Christine M.

"Je vous remercie beaucoup pour votre gentillesse, compréhension et rapidité. C'est la deuxième fois que je commande chez vous et je suis vraiment satisfaite. Continuez ainsi."
Véronique P.

"J'ai bien reçu le reliquat de commande ce jour, je vous remercie encore pour le traitement très efficace et le petit cadeau ajouté dans l'enveloppe. Vos réactivités et échanges fort sympathiques engagent à se faire d'autres petits plaisirs via votre site. Merci encore, bonne continuation à vous et à bientôt."
Hélène F.

"Bonjour, petit message pour vous dire que je viens de recevoir ma commande! Parfait... et puis sympa cette idée de recette! A bientôt"
Siegrid L.

"Merci beaucoup pour votre réactivité et la rapidité de l'expédition. Au plaisir de recommander chez vous."
Magali A.

"J'accuse réception de ma commande, arrivée ce jour. Je suis ravie, les produits correspondent bien à mon attente. Cordialement."
  Evelyne B.

"Bonsoir, J'ai reçu ma commande aujourd'hui et j'en suis très contente. Sitôt reçue, sitôt essayée!! Nous nous sommes régalés ;o)) !!"
 Séverine R.

"Juste un message pour vous remercier de la rapidité avec laquelle j'ai reçu ma commande. Bravo et merci"
Audrey J.

"Bonjour , merci pour ma commande, j'en suis très satisfaite: rapidité et efficacité! A bientôt, bonne continuation."
Marion Q.

"Bonjour , je vous remercie pour votre envoi si rapide...!!! J'ai reçu aujourd'hui mon joujou... avec deux recettes! Merci bien."
Delphine C.
"Bonjour les filles, me voilà très heureuse, je viens de recevoir le colis commandé hier et reçu ce jour à 12h. Trop bien, merci de votre rapidité. Amicalement."
Geneviève L.

"Bonjour, juste un petit mot pour vous dire que j'adore votre site! Les deux commandes que j'ai passé chez vous ont été un ravissement! J'adore vos produits, notamment ceux de la cuisine créative. Bonne continuation, que votre site vive longtemps."
Bénédicte N.G.
"Bénédicte et Nadège, je vous remercie pour votre sérieux et votre efficacité! A bientôt pour une nouvelle commande."
Delphine H.
"Bonjour, colis bien reçu, merci pour les petits plus!".
Karine L.
"Merci beaucoup à toutes les deux. J'ai reçu mon colis aujourd'hui. Merci beaucoup pour le cadeau.Bizzz".
Sonia C.S.
"Bonsoir, je tiens à vous remercier pour la gestion de ma commande. J'ai beaucoup apprécié de recevoir des recettes avec les emporte-pièces commandés. Merci encore et à bientôt."
Maria O.
"Bonsoir, j'ai reçu il y a quelques temps la Justrite que je vous avais commandé... J'en suis si contente que je me suis permise de faire un petit post sur mon blog pour en parler à mes scropines et leur montrer quelques réas. Merci pour cette commande."
Stéphany C.
"Bonsoir, un petit mot simplement pour vous remercier concernant la livraison. Quelle rapidité! Merci encore et à une prochaine fois."
Jean-Luc M.
"Bonjour, juste pour vous dire que le colis est bien arrivé à bon port et vous remercier pour le rajout d'étiquettes. Bien cordialement."
Colette. D.N.
"J'ai reçu mon kit Brigitte, j'en rêvais depuis des lustres et impossible de le trouver... Mille merci d'avoir repris la relève et pour la qualité du service, rapidité et la petite touche sympathique du petit cadeau. Bonne continuation."
Sylvie F.
"Bonsoir, j'ai bien reçu votre petit colis du découpoir ainsi que votre petit cadeau qui m'a fait plaisir. Je vous en remercie sincèrement, au plaisir d'une autre commande."
Nicole C.
"Bonjour, j'ai bien reçu le colis. Un grand merci pour le cadeau, il n'y a plus qu'à.
Catherine P.
"Bonjour,  j'ai bien reçu une enveloppe toute dodue. Je vais tester votre recette de "petitd-beurres". Merci".
Nancy D.
"Bonjour Miss Bricole, merci beaucoup pour l'envoi plus que rapide et soigné de ma commande. Merci également pour la petite attention! A bientôt pour une nouvelle commande."
Julie D.
"Bonjour, je viens de découvrir votre blog grâce à Modes et Travaux et je le trouve très sympa. Beaucoup d'idées, d'astuces et la possibilité par votre intérmédiaire d'acquérir ce qui est nécessaire à la fabrication de vos bricolages. Bravo."
Anne L.
"Bonjour, je tenais à vous remercier pour le petit présent glissé dans ma commande reçu ce jour, ainsi que pour la qualité de vos produits. Encore merci."
Delphine T.
"Bonjour, je viens de recevoir mon colis et je vous remercie pour votre rapidité. A bientôt."
Laëtitia L.
"Je voulais simplement vous féliciter pour votre site que je trouve très sympathique, une mine pour les bricoleuses de l'ANFEM. Bonne chance à vous"
L'ANFEM
"Bonjour et bravo quant à l'envoi de ma commande... Je l'ai passé vendredi et samedi elle était dans ma boîte aux lettres. Merci et à bientôt."
Gaëlle B.
"Bonjour à l'équipe de Miss Bricole et bravo pour ce site et ces idées géniales!! Bien à vous"
Anna H.
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés