Oréo façon Pépito...
-
Alors Miss Bricole, tu nous a préparé des "Oréo" ou des "Pépito" ??? Il faudrait savoir !!!
Après tout, peu importe... Il suffit de croquer dans ces délicieux biscuits chocolatés pour fondre de plaisir et ne plus penser à savoir quel petit nom sympa ils pourraient porter.
Dans ces cas-là, nous resterions bien à grignoter dans l'atelier cuisine autour d'un café ou d'un bon thé, prêtes à refaire le monde...Pas vous?
Venez succomber avec nous... C'est si facile à faire!!
Ce qu'il vous faut:
Pâte sablée (voir recette au choix ici)
150 g de chocolat noir |
![]() |
Choisir une recette de sablés parmi celles proposées en cliquant ICI.
Découper la pâte avec l'emporte-pièce rond "moyen" et faire cuire selon les directives de la recette. Laisser refroidir.
Pour obtenir un chocolat brillant, tempérer le chocolat noir (au bain marie faire chauffer entre 50 et 55°C puis laisser refroidir pour atteindre une température entre 27 et 28°C. Refaire chauffer pour remonter la témpérature entre 30 et 32 °C).
Emplir les cavités à motifs du moule chocolat "Biscuits fourrés" avec le chocolat noir. Taper délicatement le moule sur le plan de travail pour obtenir un résultat uniforme. Laisser prendre au frais.
Faire fondre quelques carreaux de chocolat au bain-marie (pour les plus pressés, vous pouvez utiliser du Nutella) et disposer quelques gouttes de chocolat au mileu des sablés.
Démouler les "Oréos" en chocolat.
Recouvrir d'un motif en chocolat avant séchage complet de la sous couche (le chocolat fondu va servir de colle alimentaire).
Faire ainsi avec tous les sablés et déguster ou réserver dans une boîte hermétique et dans un endroit sec.
A bientôt pour une nouvelle idée créative !
Redécouvrez Les aimants gourmands: