Miss Bricole et le Rallye Aïcha des Gazelles...

Chez Miss Bricole, on aime les défis et la bonne cause...

 

Alors quand Nadège a souhaité participer au Rallye Aïcha des Gazelles 2014, il était évident que

Miss Bricole devait devenir l'un des sponsors à soutenir le projet.

logo-copie-1.gif

Qu'est-ce que le Rallye Aïcha des Gazelles ?

 

Le Rallye Aïcha des Gazelles est une aventure internationale et humaine unique en son genre.

C’est le seul Rallye Raid 100% féminin. Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 65 ans (pour le moment Nadège est encore admissible !!) et de 33 nationalités différentes dans le désert Marocain.

Le Rallye Aïcha des Gazelles développe une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse et pas de GPS mais une navigation à l'ancienne, uniquement en hors piste (c'est là que ça va devenir un peu plus compliqué !!).

Toutes les participantes du Rallye, que l'on appelle « des Gazelles », qu’elles soient amatrices ou professionnelles ressortent avec une marque inoubliable : celle du dépassement de soi et de la rencontre avec elle même, loin d’un quotidien féminin parfois difficile, mais aussi celle du partage et de l’entraide avec sa partenaire et avec les autres  « Gazelles ».

Mais si ce Rallye Aïcha des Gazelles est un retour aux sources de l’aventure, il est, par son système de suivi par satellite des équipages, à la pointe de la technologie en matière de sécurité. Et c’est cette dualité qui fait aujourd’hui, la force de cette compétition hors normes (en effet, pas question de perdre Nadège et sa coéquipière dans le désert !!!!).

Une autre vision pour le Monde automobile !

De part son concept, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc permet de modifier les mentalités et l'approche de l’usage automobile.
En effet, si le moteur à explosion vit ses dernières années, le monde automobile quant à lui, doit renouveler fondamentalement son approche.
C'est ce que prône le rallye depuis des années en ayant conçu un évènement où le plaisir de conduire sans la vitesse existe, et où gagner en faisant le moins de kilomètres possible respecte les engagements envers les réductions de CO2.

 

La page FACEBOOK de l'aventure:


Unknown 

 

Vous pouvez suivre avec attention et curiosité toutes les étapes du projet, qui va durer environ 1 an, sur la page Facebook de l'association créée pour cette occasion.

Nadège et Virginie (sa coéquipière) vous racontent en temps réel toute leur aventure en partant de l'inscription, de la recherche des sponsors, des différens stages effectués... jusqu'à l'aboutissement de leur projet ! Un travail de titan qu'elles n'ont pas peur d'affronter sous le ton de l'humour et de l'optimisme !!

 

Rendez-vous sur leur page

et n'hésitez pas à cliquer sur "J'aime" pour les suivre et les soutenir !!

 

bannieredefidesgazelles

 

Le Rallye Aïcha des gazelles c'est aussi une association :

Coeur de gazelles, que toute participante soutient dans son aventure.

 

Et parce qu'elles ont un grand coeur, Nadège et Virginie ont décidé de participer sous les couleurs de l'association PLAN.

 

 

Miss Bricole vous tiendra régulièrement informé de l'avancement de l'aventure !

 

Alors, une Miss Bricole dans le désert... cela vous inspire quoi ??

vero 12/04/2013 10:58

Bonne chance pour cette super aventure! Alors une voiture customisée par miss bricole!

Bénédicte et Nadège 12/04/2013 19:30



Merci!! On espère bien donner à la voiture une couleur proche de celle de Miss Bricole... A voir!



Isa 12/04/2013 08:48

Fin mars, j'étais au Maroc à Essaouira et nous avons eu la surprise de voir arriver sur la plage la fin du rallye des Gazelles, c'était magique! Et toutes ces femmes avaient l' air si heureuse
d'avoir accompli cette épreuve . Alors les futures gazelles, au boulot car une telle arrivée ça se mérite.........'bon courage pout tous les préparatifs!

Bénédicte et Nadège 12/04/2013 19:31



Nous n'avons pas eu la chance de voir l'arrivée au Maroc, seulement devant notre poste de télévision! Merci pour ces encouragements, il y a du travail et le soutien fait plaisir!



Cathdragon 11/04/2013 18:09

en avant pour l'aventure ! cath

Bénédicte et Nadège 12/04/2013 19:31



Merci Cath!!



sandrine 11/04/2013 17:41

un sacré défi à relever ! mais avec la pêche qu'elles semblent avoir toutes les 2 , sûr qu'elles vont y arriver ! bravo à toutes les 2 !

Bénédicte et Nadège 12/04/2013 19:31



On y compte bien!! Merci!



joscelyne 11/04/2013 16:39

morte de rire avec l'humour hihihi chapeau bas les filles car c'est quand même une aventure dure dure avec des hauts et des bas! mais que c'est sympa d'avoir des nanas aventureuses qui se lancent à
l'assaut, quel défi!!!

Bénédicte et Nadège 12/04/2013 19:32



C'est vrai que l'aventure ne sera pas de tout repos... et bizarrement c'est exactement ce qui nous attire!! En avant donc!! Merci pour ces encouragements!



Miss Bricole © 2006 -  Hébergé par Overblog