Carte de voeux "ultra rapide"

cartebene.jpg

Aujourd'hui, nous allons réaliser une carte de voeu très rapidement grâce à l'utilisation de plaques laser, idéales pour celles qui détestent découper des motifs ou qui sont impatientes!!!
Nous en profiterons pour découvrir différents outils très intéressants dans le domaine des loisirs créatifs.
Mais tout d'abord, à quoi ressemble une plaque laser???
 Admirez:


plaquelaserperenoel-copie-1.jpgplaquelaservrillesdenoel.jpg

Une plaque laser est composée de motifs prédécoupés sur un thème donné ( ici "Père Noël" et "Vrilles de Noël").

Pour commencer, nous allons nous occuper de la première fenêtre de notre carte "4 carrés"
carte4carresrouge.jpg

Pour cela, nous allons découper, dans la plaque laser "Vrilles de Noël", une couronne de houx.


Comme vous le voyez, seuls sont à découper les petits ergots qui retiennent la couronne à la plaque laser. Finies les heures de découpage!!!

Nous avons, de plus, utilisé une paire de ciseaux pincette qui a l'avantage d'avoir des lames très fines et donc de permettre un découpage très précis. Nos servietteuses en raffolent...
Voici donc en gros plan notre outil fétiche ( et aussi le plus vendu car entre copines les bons plans circulent très vite!!!). Il permet un travail moindre des doigts car une simple pression suffit à couper puis il reprend sa position initiale donc avis à celles qui ont des faiblesses dans les doigts. Bref, vous l'aurez compris, nous le trouvons fabuleux que ce soit pour le serviettage, la broderie, le cartonnage ou l'encadrement, il est devenu "notre copain".
DSC03932.JPG

Mais revenons à notre carte.
Pour donner du volume à notre motif avant de le coller sur notre carte, nous le retournons sur une surface molle (tout simplement un chiffon, par exemple) et avec un outil à gaufrer, par des gestes circulaires, nous lui donnons un aspect bombé.
DSC03946.JPG

Couronne-gaufroir.jpg

Et voici le résultat:
Couronne-bomb--e.jpg


Maintenant, pour donner encore plus de relief à notre motif et le coller sur notre carte, nous allons mettre des coussinets 3D au dos à l'aide d'une pincette courbe:

Coussinets.jpg

 

Coussinets-travaill--s.jpg


Pour que notre motif colle sur notre carte, il ne faut pas oublier d'enlever la pellicule blanche au dos de nos coussinets. Si vous avez oublié de le faire, vous vous en apercevrez très vite!!!
Et voici notre pincette courbe, en gros plan, pas de jaloux!!!
DSC03939.JPG

Utilisons-la encore pour coller notre motif sur la carte:
Collage-couronne.jpg

Sur le même principe, nous allons habiller une autre fenêtre.
Voici quelques photos (la première vous montre, notamment, qu'un coussinet peut être facilement divisé en deux et ainsi ne pas dépasser du motif).

Coussinets-couronne-2.jpg

Couronne-2-coll--e.jpg

Nous allons maintenant habiller la troisième fenêtre de notre carte en utilisant non plus des coussinets mais du ruban double face. Ainsi, nos motifs ne seront plus mis en relief et contrasteront avec les précédents.

P--re-No--l-d--coup---copie-1.jpg

DSC03954.JPG

P--re-No--l-double-face.jpg
Tout comme pour les coussinets, n'oubliez pas d'ôter la pellicule supérieure du ruban pour que votre motif puisse coller.
P--re-No--l-double-face-ot---2-.jpg

P--re-No--l-double-face-ot---.jpg

Laissez parler votre créativité et rajoutez par-ci par là, un petit noeud, une branche de houx, découpés dans les plaques laser. Et grâce au double face ou aux coussinets , donnez-leur le relief désiré.

Pour personnaliser cette carte, nous allons maintenant lui rajouter un pendentif à l'aide d'un ruban collé tout autour avec du double-face:

Pendentif-2.jpg
Désolée pour la piètre qualité des photos, mais pour cette fois-ci, il va falloir faire avec et promis, je note dans mon agenda "Urgent, apprendre à faire des photos correctement"!!!!
DSC03964.JPG

DSC03965.JPG

DSC03966.JPG

Ensuite, il suffit de coller du double-face derrière la carte pour maintenir le reste du ruban (qui mesure environ 50cm au total). Vous pouvez rajouter à chaque extrémité du ruban des motifs collés dos à dos (sur la photo, des noeuds rouges) et le tour est joué.

Admirons le résultat :
cartebene.jpg

Et surtout, n'hésitez pas à faire parler votre créativité!!!
A bientôt pour une autre création pas à pas mais avant de nous retrouver,n'oubliez pas de nous laisser un petit commentaire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

isa70320 20/09/2010 14:54


très réussie
bravo


BenjAga 03/12/2009 16:26


Super ce pas à pas merci beaucoup.


suzoun 24/11/2009 15:20


je découvre vos réalisations et je ne connaissais pas les plaques laser. pourriez vous me dire où je pourrais éventuellement les commander. merci d'avance et bravo pour toutes vos réalisations


Bénédicte et Nadège 25/11/2009 19:18


Merci beaucoup Suzoun pour tous ces compliments. Nous adorons !!!

Concernant les plaques laser, tu peux en trouver sur notre boutique www.missbricole.fr dans la rubrique "Embellissements" et dans la rubrique "Noël".

Voilà.

A  très bientôt


fm-ere 27/12/2008 13:20

Génial le pas à pas et les photos ne sont pas mal non plus. Bravo et merci encore c'est super joli, et super utile.
Bises

Kokai3 11/12/2008 21:35

j'aime beaucoup ce modèle de carte. je vais m'en inspirer.

Mimiblue 19/12/2007 19:07

J'admire et le pas à pas est superbement clair, net, précis.... Merci beaucoup et mettez-nous en d'autres comme ça. Pour Pâques, par exemple ? Cordialement...

mayen 12/12/2007 12:19

l'idée est très bonne,continuez à nous faire réver.

Miss Bricole © 2006 -  Hébergé par Overblog