Petit sac de Noël (technique des serviettes sur textile)

sacdenoel.jpg


Ce joli petit sac constituera un sympathique emballage pour vos cadeaux d'invités sur votre table de Noël ou pour cacher quelques friandises...

Ce qu'il vous faut:
* du tissu
*
une serviette en papier
* de la colle textile spéciale technique des serviettes
* du ruban ou de la cordelette
*pinceau spécial serviettage 
*décorations
"Ambiance de Noël"
.
* votre talent
IMG-0470.JPG 1) Couper un rectangle de tissu (ici 30 x 10 cm) suffisamment grand de manière à ce que votre motif de serviette rentre!!! Sur les longueurs, faire un rentré de quelques millimètres et sur les largeurs, un rentré d'environ un centimètre, ce qui vous permettra de faire passer un ruban.
DSC03914.JPG 2) Coudre les rentrés de la largeur à quelques millimètres du bord.
DSC03915.JPG 3) Replier le tissu endroit contre endroit puis coudre les 2 longueurs jusqu'au début de la couture précédente (surtout pas jusqu'au bout car il faut insérer notre ruban !!!).
DSC03916.JPG 4) Retourner votre sac sur l'endroit et insérer un morceau de papier de manière à protéger l'autre face de votre sac lors de l'application de la colle textile. Découper un motif de serviette et ne garder que le voile supérieur.
DSC03917.JPG 5) Appliquer de la colle textile là où sera collé le motif de serviette choisi. Vous pouvez utiliser pour cela votre pinceau spécial serviettage extrèmement doux.
DSC03918.JPG  6) Poser votre motif sur le sac puis appliquer une deuxième couche de colle textile. Vous pouvez lisser au doigt votre motif mais attention de ne pas arracher votre serviette. Laisser sécher une trentaine de minutes.
7) Après séchage, fixer définitivement votre motif en le repassant à fer doux en prenant soin d'intercaler un morceau de papier sulfurisé entre le motif et la semelle du fer.
IMG-0481-copie-1.JPG 8) Couper deux morceaux de ruban ou cordelette d'une longueur correspondant à 3 ou 4 largeurs de votre sac. Accrocher, au bout du premier ruban, une épingle à nourrice suffisamment petite pour qu'elle puisse passer dans le rentré. Insérer votre ruban par le côté gauche,faire le tour du sac et ressortir sur la face opposée. Insérer l'autre morceau de ruban de la même façon mais cette fois en commençant par le côté droit. La photo montre le trajet de chaque ruban. Pour celles qui n'ont rien compris, laissez-moi un commentaire et j'essaierai d'être plus claire!!! 
IMG-0491.JPG 9) Voilà ce que l'on obtient. Il ne reste plus qu'à nouer entre elles les extrèmités. Pour un fini plus joli, au niveau des noeuds, il est possible de rajouter des perles ou des petites décorations "Ambiance de Noël".

Vos invités vont être ravis!!!!
Alors n'hésitez pas à faire parler votre talent!!!
Et pour toutes celles motivées, rien ne vous empêche d'en réaliser 24 et de faire un joli calendrier de l'Avent...
A bientôt...


 

louloux 19/03/2009 16:49

superbe tes pas à pas ... merci aussi de ton passage sur mon blog !!

MIMOUNETTE 25/11/2007 18:49

tout simplement : idée géniale

Miss Bricole © 2006 -  Hébergé par Overblog