Pendentifs de Noël

pendentifnoel2.jpg
Aujourd'hui, nous allons réaliser une décoration de Noël à accrocher dans le sapin en utilisant la colle 3D  ou comment mettre en application les conseils donnés dans notre vidéo
(voir "Techniques en Vidéo")!!!


Décalquer un motif de Noël (ici une étoile!!!) sur une feuille transparente à lignes puis retourner votre feuille (vous pourrez ainsi gommer le trait de crayon en fin de travail) et appliquer, sur tout le contour, de la colle 3D. 
Astuce Miss Bricole: cette étape peut être simplifiée : décalquer directement votre motif avec la colle 3D et non avec un crayon gris.


Blog-Etoile-001.jpg
Laisser sécher la colle jusqu'à ce qu'elle devienne transparente mais toujours collante. Vous pouvez accélérer le séchage à l'aide d'un sèche-cheveux :

Il ne vous reste plus qu'à prendre votre feuille velours (côté velours vers le motif) et l'appliquer en tapotant sur la colle:
Blog-Etoile-004.jpg

Vous pouvez, par exemple, décorer le centre de votre étoile avec une décoration en bois ou un motif de serviette rigidifié (cf vidéo sur les sacs cadeau). Pour donner du relief, vous pouvez également ajouter un coussinet adhésif au dos de votre décoration avant de la coller sur l'étoile (cf vidéo sur les sacs cadeau). Effet garanti...
Blog-Etoile-010.jpg

A l'aide d'une perforatrice, percer le haut de l'étoile et mettre un ruban de manière à pouvoir accrocher votre décoration dans le sapin :
IMG-0538-copie-1.JPG

Et voici le résultat:

pendentifnoel2.jpg

Alors qu'en pensez-vous?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Miss Bricole © 2006 -  Hébergé par Overblog