Charlotte à la Framboise

34ans.jpg

Pour un anniversaire...

Très léger et très facile à préparer.


Charlotte à la Framboise:

Ingrédients (pour 6 personnes):

Préparation : 15 min
Repos : 20 min
4 pots de Gervita
1 sachet de sucre vanillé
300 g de framboises surgelées
30 biscuits à la cuiller (environ)
1 cuiller à soupe de rhum

colorantliquiderose



1) Sortir les framboises du congélateur. Mettre 200 g dans un plat à part et 100 g dans un bol à réserver au réfrigérateur.

2) Verser les 4 pots de Gervita dans un saladier avec le sucre vanillé et le rhum. Mélanger doucement.

3) Ecraser les framboises décongelées avec une fourchette pour en sortir le jus. Tremper rapidement chaque biscuit à la cuiller dans le jus ( sur sa partie plate afin de ne pas enlever le sucre glace ). Disposer chaque biscuit le long de la paroi du moule en les serrant les uns contre les autres.
Poser des biscuits trempés au fond du moule ( les couper si nécessaire ). Ne pas laisser d'espaces libres entre les gâteaux. Combler avec des petits morceaux.

4) Verser la moitié du fromage blanc au fond en égalisant bien. Recouvrir de la totalité des framboises écrasées puis d'une couche de biscuits.

5) Verser le reste de fromage blanc et couvrir d'une dernière couche de biscuits.

6) Poser une assiette de diamètre plus petit que le moule et poser un poids dessus. Mettre au congélateur une vingtaine de minutes ou au moins une heure au régfrigérateur si on dispose d'un peu plus de temps.

7) Démouler en retournant le moule sur un plat. Décorer le haut de la charlotte avec les framboises entières. Vous pouvez ajouter une ou deux feuilles de menthe ainsi que des petites déco en chocolat.



Macarons à la Framboise
(Pour décorer la base de votre charlotte)

Si vos macarons sont réussis, c'est un succès garanti !!!

La recette des macarons provient du site Pure Gourmandise et pour respecter la netiquette et les talents de Marina cliquez ici pour accéder à la recette des macarons à la framboise.

IMPORTANT: Avant de vous lancer dans la confection des macarons il est indispensable de lire Les astuces et tours de main .

Bon Appétit !







karine 24/04/2008 21:13

bonjour,

il est magnifique ce blog! et avec de belles créations!
j'ai aussi vu les recettes et je craque sur cette charlotte hummmm

bonne continuation

Alex 23/10/2007 11:16

C'est un dessert qui impressionnera vos convives ... beau et leger !!! Mais surtout, c'est inratable même pour les débutantes comme moi !!!

Miss Bricole © 2006 -  Hébergé par Overblog