750 grammes

D.I.Y. : Mandalas sur cailloux

Bonjour à tous,

Il y a des mois que je n'ai pas foulé les pages de ce blog... Une petite mise en repos bienfaitrice pour se recentrer sur d'autres choses. Je vous raconterai très bientôt les nouvelles aventures qui ponctuent ma vie et les belles surprises qui en résultent.

Cet été, en mettant en sommeil doucement la boutique, j'ai découvert les mandalas sur cailloux. Une prouesse technique que certaines artistes comme Elspeth Mclean arrivent à sublimer ! Je suis loin de cette habileté mais je suis ravie du résultat de mes premiers cailloux qui ont décoré fièrement la table basse du salon de jardin cet été.

Une création économique et ludique : on part en balade en famille à la recherche des plus beaux galets et quelques gouttes de peinture suffisent pour réaliser un mandala entier.

D.I.Y. : Mandalas sur cailloux

Je vous mets un pas à pas qui n'est pas de moi mais qui vous montrera comment bien commencer votre mandala. Une fois la technique maîtrisée, vous pourrez laisser aller votre imagination: formes, couleurs, motifs... Aucune limite! :-)

Merci à colorful-crafts.com

Merci à colorful-crafts.com

Je vous conseille de vernir votre galet (vernis mat résistant aux intémpéries pour moi) afin d'assurer la tenue des couleurs au fil du temps...

A votre tour de vous lancer !

D.I.Y. : Mandalas sur cailloux
D.I.Y. : Mandalas sur cailloux
D.I.Y. : Mandalas sur cailloux
D.I.Y. : Mandalas sur cailloux
D.I.Y. : Mandalas sur cailloux
D.I.Y. : Mandalas sur cailloux
D.I.Y. : Mandalas sur cailloux
D.I.Y. : Mandalas sur cailloux
D.I.Y. : Mandalas sur cailloux
D.I.Y. : Mandalas sur cailloux
D.I.Y. : Mandalas sur cailloux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Bonjour, que c'est beau! Je m'y suis essayée mais je n'ai pas trouvé la technique: mes pinceaux ne doivent pas être de si bonne qualité car ils finissent toujours par "baver", et les jolis points bien ronds ne sont qu'un souvenir...<br /> En tous cas les vôtres sont sublimes et donnent envie de s'y remettre!
Répondre
L
Bonjour. Wow, c’est très joli ! Petite question : utilisez-vous de la peinture normale pour décorer les galets, s’il vous plait ? Merci d’avance pour votre réponse. Bonne continuation !
Répondre
M
Bonjour,<br /> Désolée de répondre si tard :-) <br /> Si les galets sont destinés à être à l'extérieur, mieux vaut utiliser de la peinture acrylique puis mettre une couche de vernis de protection. Pour ceux destinés à l'intérieur, la peinture à l'eau peu suffire. Je les vernis quand même à la bombre. Voilà :-)
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
B
C'est vraiment magnifique ! Bravo pour cette jolie décoration. Bises.
Répondre
L
Salut,<br /> Merci pour ce partage ! Tu viens de me donner une bonne idée pour occuper mes loulous pendant les vacances. Ils adorent ce genre d’activités manuelles ! Quant à moi, je me rends très souvent sur ce portail pour enfants http://blog.badabim.fr/, afin de m’inspirer dans le but de distraire mes bouts de chou. Je te le conseille vivement pour tes chérubins !
Répondre
R
Thank you for this useful publish where else could anyone get that type of details in such an ideal way of composing and i was looking for more details.
Répondre
Y
Bonjour,<br /> <br /> BRAVO, c'est magnifique !<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> Merci du partage et de cette belle idée.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
N
hooooo ils sont tous superbes !!!!
Répondre
D
Bonjour quel genre de peinture utilisez vous ?
Répondre
M
Bonjour, <br /> J'utilise de la peinture acrylique. Les pinceaux doivent également être très fins :-)
E
C'est une très bonne idée et le résultat est vraiment beau.<br /> Merci Miss Bricole de partager !
Répondre
M
Merci de ta visite Emeline :-)
P
En voila d'une bonne idée, c'est beau. Bon retour ;)
Répondre
M
Merci Patricia :-)
Miss Bricole © 2006 -  Hébergé par Overblog