Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Miss Bricole: le blog !

Créa # 4 Bricole Box "100% gourmande" : Pain d'épices fruité

29 Janvier 2016, 15:18pm

Publié par Miss Bricole

 

UnE ambiance hivernale se dégage dans ces pics à brochettes. Je vous propose une recette de pain moelleux aux épices, sucré et plein de saveurs, accompagné de fruits. L'hiver est vitaminé cette année !

# Bricole Box

Créa # 4 Bricole Box "100% gourmande" : Pain d'épices fruité

Dans votre box:

Pics à brochettes, emporte-pièces "Trio de fleurs"

 

La recette:

150g d’eau, 60g de sucre, 150g de miel, 3 pincées de mélange 4 épices, 1 zeste de citron vert, 1 zeste d’orange, 4 étoiles d’anis, 1 pincée de sel fin, 150g de farine, 5g de levure chimique, 95g de beurre, 1 pincée de bicarbonate de soude. Fruits selon vos gouts et la saison.

 

Dans une casserole faire bouillir l’eau, le sucre, le sel, et le miel. Ajouter les 4 épices, les anis étoilées, les zestes de citron jaune, vert et d’orange. Ajouter le beurre et laisser fondre. Couvrir la casserole et laisser infuser hors du feu pendant 30 minutes.
Tamiser la farine, la levure et le bicarbonate de soude dans un saladier.
Passer l’infusion au travers d’une passoire et la verser ensuite doucement sur la farine tout en remuant jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Beurrer un plat à tarte d’environ 25 cm de diamètre et faire cuire 25 minutes à 180°C. Sortir du four et laisser refroidir complètement avant de démouler (avec un moule en silicone, c’est plus facile!).

Laver et éplucher les fruits si nécessaire. Couper des fleurs de tailles différentes dans le pain d’épices (astuce pour de jolies fleurs: les petites là où le pain d’épices est ferme, l’extérieur, les grandes là où il est souple, l’intérieur).

Piquer les fruits sur les pics à brochette en les altérnant avec des fleurs en pain d’épices.

N’hésitez pas à utiliser aussi des fruits secs comme des abricots ou bien de l’orange confite. Pour les plus gourmands, une petite trampouille dans du chocolat fondu avant de les piquer... hmmmm... Un délice !!!!! :-) A chacun sa brochette!


Régalez-vous!

 

 

Commenter cet article

.ob-section-images .ob-row-1-col img (margin:auto;display:block;width:auto;max-width:100%)