750 grammes

DIY: Guirlande Nespresso

# Encore + de créa:  Bricole Box "Halloween"

Alors non les filles, je ne vous propose pas une guirlande qui va vous faire le café ou bien une soirée à la lumière tamisée avec Jean et Georges... Je suis désolée, je n'ai pas encore ce pouvoir!! Mais à défaut, je vous propose une nouvelle alternative de déco à votre guirlande lumineuse proposée dans votre Bricole Box d'Halloween (souvenez-vous, le projet ici et le DIY là).

DIY: Guirlande Nespresso

Nous allons donc recycler les capsules Nespresso et au vu du nombre de couleur proposé par la marque, je vous laisse imaginer le potentiel de personnalisation que vous allez pouvoir réaliser !

DIY: Guirlande Nespresso

Pour ce faire, vous aurez besoin de consommer du café ou bien de demander à vos amis de vous garder les capsules, d'une guirlande lumineuse (ici) et d'un couteau cutter (ici).

DIY: Guirlande NespressoDIY: Guirlande Nespresso

Le pas à pas en images:

DIY: Guirlande NespressoDIY: Guirlande NespressoDIY: Guirlande Nespresso

. A l'aide du couteau cutter, découper l'opercule protectrice de la capsule en suivant le bord pour réaliser un cercle régulier. Le métal est très fin et très facile à découper avec une lame pointue et fine.

. Vider complètement la capsule et nettoyer à l'eau savonneuse. Rincer et sécher complètement.

DIY: Guirlande NespressoDIY: Guirlande NespressoDIY: Guirlande Nespresso

. Toujours à l'aide du cutter, réaliser une croix sur le dessus de la capsule. De l'intérieur pousser les bords pour qu'ils s'ouvrent vers l'extérieur.

. Insérer l'ampoule de la guirlande et rabattre les bords en les serrant sur le fil. 

Répéter pour chaque capsule. Changez les couleurs selon vos envies!!! (et on sait que vos envies sont grandes! ;-) )

DIY: Guirlande Nespresso

Vous êtes d'humeur créative?

Découvrez tous les bijoux possibles en capsules

 

A très bientôt pour une nouvelle idée créative! :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Superbe idée de recyclage ! Bravo Miss Bricole ! Sylvie@ http://atelier63silenceellecree.com
Répondre
M
Merci Atelier63! Je viens d'aller faire un petit tout sur ton site, il y a de très belles idées aussi!! Je garde de côté pour y retourner! A bientôt! :-)
M
Quelle idée originale!!! Je tiens moi même un blog de déco je pourrai relayé l'article sur mon site (en vous nommant bien sûr ;) )<br /> <br /> Vite vite des nouvelles idées déco!
Répondre
M
Pas de problème! :-) Je vais aller faire un tour sur le blog Ma déco maison, ça me semble déjà très sympa rien qu'avec le titre ;-)<br /> <br /> Merci et à bientôt.
A
Extra comme idée!<br /> Bonne journée
Répondre
C
très sympa ce recyclage je vais voir autrement mes capsules de nespresso ! bisous cath
Répondre
M
Merci Cath! :-) <br /> Pourquoi "caque" maintenant?
Miss Bricole © 2006 -  Hébergé par Overblog