Miss Bricole: le blog !

DIY: Une boule de Noël pour tricoteuse

8 Décembre 2014, 18:07pm

Publié par Miss Bricole

Mais pas en tricot!

Bon alors, on tricote ou on ne tricote pas aujourd'hui??

On ne tricote pas, mais on rend hommage à celles qui ont la maille facile! On prépare une décoration originale à suspendre dans le sapin. Pas besoin d'avoir de pelotes dans les placards, juste une vieille boule de Noël qui aurait besoin d'un relooking, du scotch double face, de ficelle Baker's Twine, de pâte polymère et de deux cure dents. Ensuite, on fait comme quand on était petite, lorsque nos mamans nous demandaient  de rouler les pelotes. Un joli clin d'oeil à nos amies tricoteuses!

DIY: Une boule de Noël pour tricoteuse

Ce qu'il vous faut:

Une boule de Noël, ruban double face, ficelle Baker's Twine, pâte polymère, cure-dents, fil nylon

DIY: Une boule de Noël pour tricoteuseDIY: Une boule de Noël pour tricoteuse

Coller du ruban double face sur la boule en imitant des quartiers d'orange. Bien commencer du sommet jusqu'à la fin.

On peut aussi en coller horizontalement (latitude et longitude... C'est la gazelle qui parle!!! ;-p )

Ôter la pellicule de protection de tous les morceaux de scotch.

DIY: Une boule de Noël pour tricoteuseDIY: Une boule de Noël pour tricoteuse

Entourer la boule de Noël avec la ficelle Baker's Twine en commençant du haut vers le bas.

Une fois la totalité de la boule recouverte, entourer grossièrement la boule avec le reste de ficelle pour donner une impression de pelote de laine.

DIY: Une boule de Noël pour tricoteuseDIY: Une boule de Noël pour tricoteuse

Rouler deux petites boules de pâte polymère pour créer le bout des aiguilles à tricoter.

Insérer les cure-dents et faire cuire à 130°C pendant une quinzaine de minutes.

DIY: Une boule de Noël pour tricoteuse

Piquer les aiguilles dans la boule et accrocher un morceau de fil nylon pour la suspendre dans le sapin. C'est terminé! :-)

DIY: Une boule de Noël pour tricoteuse

A très bientôt pour une nouvelle idée créative! :-)

Autre déco avec de la ficelle Baker's Twine:

DIY: Une boule de Noël pour tricoteuse

Tuto sélectionné sur Créative Magazine:

DIY: Une boule de Noël pour tricoteuseDIY: Une boule de Noël pour tricoteuse

Les boules de Noël pour tricoteuse de Lucie:

DIY: Une boule de Noël pour tricoteuse

Les boules de Noël pour tricoteuse de Nathalie:

DIY: Une boule de Noël pour tricoteuse

Commenter cet article

La chouette bricole 09/12/2014 00:16

Je suis sùre que la Miss a pensé à moi en faisant ce diy!!! J'aime , j'adore!!je craque !! J'imagine tout un sapin comme ça !!! Bravo !!!

Miss Bricole 11/12/2014 19:39

Oui, imagine tout le sapin comme ça!! Allez, si tu es sage je te garde celle-ci pour toi ;-)

Lulu 08/12/2014 19:40

Super mignonne cette déco ! Félicitations !!!

Miss Bricole 11/12/2014 19:39

Merci Lulu, à bientôt. :-)

FM 08/12/2014 19:37

Très joli ce petit diy, bonne idée pour les couturière et tricoteuses!

Miss Bricole 11/12/2014 19:38

Un sapin qu'avec ces boules de Noël pour une pro du tricot, tu imagines!!! :-)

joscelyne 08/12/2014 19:32

c'est très mimi, encore une trouvaille bien sympathique!

Miss Bricole 11/12/2014 19:38

Merci Joscelyne! :-)

Aude 08/12/2014 19:19

J'adoooooooooooooooooooooore, superbes idées!!!!!
Bisous et bonne soirée

Miss Bricole 11/12/2014 19:37

Merci Aude! :-)

.ob-section-images .ob-row-1-col img (margin:auto;display:block;width:auto;max-width:100%)