Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Miss Bricole: le blog !

Créa # 4 Bricole Box "Noël" : Sablés cannelle à croquer... ou à offrir!

23 Décembre 2014, 17:00pm

Publié par Miss Bricole

Voici la recette des sablés pour le Mr en rouge et à la barbe blanche... le Mr qui va passer sa nuit au froid demain, qui va bondir de maison en maison pour faire plaisir aux enfants et... aux grands (y'a pas de raison!!)... On le sait très bien maintenant, Mr Noël est très gourmand. Alors Miss Bricole a partagé avec vous, dans la Bricole Box, une recette de sablés à la douce saveur de canelle... Ambiance hiver au coin du feu garantie! :-)

Et comme on vous sait d'humeur généreuse, vous pouviez offrir vos biscuits dans un joli emballage... (Attention ce projet n'a pas pour but de soudoyer le Père-Noël!!! )

Créa # 4 Bricole Box "Noël" : Sablés cannelle à croquer... ou à offrir!

La recette:

Emporte-pièce flocon, sucre métallique argent, poche à douille, 100g de beurre doux, 55g d’eau, 10g de jus d’orange, 100g de sucre en poudre, 250g de farine, 2g de levure chimique, sachet de cannelle (15 g). Glaçage royal: blanc d’oeuf, citron, sucre glace.


. Porter à ébullition le beurre, l’eau, le sucre, le jus d’orange et la cannelle. Laisser refroidir en remuant de temps en temps pour ne pas que le beurre se fige en surface. Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Verser le beurre bien refroidi. Remuer doucement et s’arrêter lorsque le mélange est homogène. Laisser reposer au moins 3 heures au réfrigérateur enveloppé d’un film alimentaire.
. Préchauffer le four à 180 °C. Sortir une partie de la pâte du réfrigérateur et l’étaler sur 3 mm d’épaisseur environ (plus le biscuit sera fin, plus il sera croustillant). A l’emporte-pièce couper la pâte et disposier les biscuits sur une plaque de cuisson. Recommencer autant de fois que nécessaire avec le reste de la pâte.
Faire cuire environ 10 minutes. Laisser refroidir avant la déco.
. Dans un bol verser 1 cs de sucre glace. Mouiller avec un peu de blanc d’oeuf et de jus de citron. Si le mélange est trop liquide ajouter du sucre glace, s’il est trop sec, ajouter du blanc d’oeuf. La texture doit être liquide mais ferme et la couleur bien blanche. Remplir la poche à douille de ce mélange et couper le bout très fin. Décorer les sablés. Coller une perle de sucre au centre.

Créa # 4 Bricole Box "Noël" : Sablés cannelle à croquer... ou à offrir!
Créa # 4 Bricole Box "Noël" : Sablés cannelle à croquer... ou à offrir!Créa # 4 Bricole Box "Noël" : Sablés cannelle à croquer... ou à offrir!
Créa # 4 Bricole Box "Noël" : Sablés cannelle à croquer... ou à offrir!Créa # 4 Bricole Box "Noël" : Sablés cannelle à croquer... ou à offrir!

Couper 2 morceaux de papier (assez épais) de 5,5 x 8,5cm. Les recouvrir de paper tape or. Les insérer dans chacun des sachets pour maintenir le fond bien à plat. Décorer le haut du sachet avec du paper tape. Faire le tour. Faire de même à mi-hauteur, à moins que vous ayez une idée d’une décoration différente.
Ajouter un liseret de striping tape pour accentuer la dorure. Glisser les biscuits dans le sachet et nouer le sac avec la ficelle Baker’s Twine.

 

Vous n'avez plus qu'à offrir vos sablés! :-)

Vous êtes l'une des grandes chanceuses qui possède la Bricole Box "Noël"? Envoyez-moi les photos de vos réalisations, elles seront publiées sur les billets correspondant aux projets (avec lien de votre blog ou site si vous en possédez un).

 

Les sablés des Bricole Boxeuses

 

1. Les sablés de Léane et Syngrid

Créa # 4 Bricole Box "Noël" : Sablés cannelle à croquer... ou à offrir!

Commenter cet article

Arlette 05/03/2015 12:00

Miam c’est bon ça !

Allison 12/02/2015 10:18

De quoi faire le plein de vitamines!

Miss Bricole 13/02/2015 16:35

C'est très bon et croquant! A tester, vraiment! Merci de ta visite! :-)

gravhelio 23/12/2014 18:58

Merci pour le rappel de cette recette !

Framboisine 23/12/2014 18:37

De vrais bijoux !

.ob-section-images .ob-row-1-col img (margin:auto;display:block;width:auto;max-width:100%)