Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Miss Bricole: le blog !

Tincake araignée...! (+ étiquette à télécharger)

7 Octobre 2014, 16:54pm

Publié par Miss Bricole

# Encore + de créa: Bricole Box "Halloween"

Comment réagiriez-vous, si en ouvrant une boîte de conserve, vous découvriez une belle bête des moins ragoutante?? Vous appelleriez illico presto le service consommateurs de la marque, vous engageriez un procès, vous seriez on ne peut plus choquée par le manque d'hygiène de la société...

Bref... vous ne seriez pas contente!!! Et bien je vais vous avouer un secret (qui restera bien entre nous hein!!!)... Chez Miss Bricole, nous, on les cache volontairement les bébêtes...!!!! Histoire d'entendre crier les enfants et de voir leur petit visage se crisper devant tant d'horreur!!!!

Tincake araignée...! (+ étiquette à télécharger)

Je vous propose aujourd'hui une recette originale pour mettre les bébêtes les plus affreuses en boîtes et faire ainsi crier toute la famille au moment du dessert! Après le Gravity cake, je vous présente le Tincake.

Si vous avez la chance d'avoir la Bricole Box "Grrrrr", vous avez l'emporte-pièce "Mini araignée". Il ne vous manque plus que les boîtes de conserve et à télécharger les étiquettes! (Votre emporte-pièce est prévu pour un projet en pâte polymère dans votre box, aussi je vous conseille de le laver très soigneusement avant de l'utiliser pour la cuisine!).

Tincake araignée...! (+ étiquette à télécharger)

Ce qu'il vous faut:

- 4 boîtes de conserve de petite taille: j'ai utilisé des boîtes de maïs. J'ai fait l'erreur de les prendre un peu arrondie sur le bas, pensant que cela ferait plus joli. Je vous le déconseille fortement, le découpage en est devenu très laborieux! Prenez plutôt des boîtes bien droites (fruits au sirop...).

- Feuilles d'impression: je vous conseille un fort grammage, le rendu est plus joli.

- Film étirable: il vous servira pour démouler facilement vos mini araignées.

- Papier sulfurisé.

- Pistolet à colle.

- Ruban double face et emporte-pièce mini araignée

Tincake araignée...! (+ étiquette à télécharger)Tincake araignée...! (+ étiquette à télécharger)

Ingrédients:

1 pot de Gervita périmé (ce pot servira de mesure) - 3 pots de farine fermentée - 4 oeufs pourris - 1 pot 1/2 de sucre en poudre rance - 125 g de beurre ramolli puant - la moitié d'un sachet de levure avariée - zeste d'une orange non traitée décomposé - 2 c à s de chocolat en poudre amer putréfié.

 

La recette:

Préchauffer le four à 165 °C.

Dans un saladier, verser le pot de yaourt. Ajouter les oeufs et le sucre. Mélanger vigoureusement. Ajouter le beurre et le zeste d'orange et continuer à mélanger.

Tamiser la farine et la levure. Ajouter le tout à la pâte.

Réserver les trois quarts de ce mélange dans un saladier. Ajouter le chocolat en poudre à ce qu'il reste. Bien mélanger pour obtenir une couleur homogène.

Mettre cette préparation dans un plat et la faire cuire au maximum 15 minutes.

Une fois cette préparation cuite, l'emietter et la mélanger avec 2 cuillère à soupe de pâte non cuite. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et humide.

Etaler cette pâte sur un plan de travail, la recouvrir de film alimentaire et appuyer fermement à l'emporte-pièce pour créer la forme. Attention à appuyer assez fort pour former l'araignée en pâte mais pas trop pour ne pas couper le film. Ôter l'emporte-pièce et avant d'enlever le film aplatir délicatement la forme à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Enlever le film et décoller la forme du plan de travail avec la lame d'un couteau.

Montage dans les boîtes:

Retourner les boîtes de conserve et avec un ouvre-boîte couper le fond. Sortir le disque en métal et le réserver. Ôter les aliments et nettoyer les boîtes. Attention à ne pas vous couper! Bien sécher.

Beurrer le fond de la boîte (en piquant le morceau de beurre avec une fourchette, comme ça, pas de risque de coupure! C'est Halloween, mais tout de même!!). Cette étape est importante pour ne pas voir le gâteau coller au couvercle au moment de l'ouverture.

Prendre une araignée et la placer à plat dans la boîte. A l'aide d'un manche de cuillère, l'appuyer délicatement sur le fond.

Verser le reste de la pâte non chocolatée et remplir aux trois quarts.

Mettre au four et faire cuire entre 20 et 25 minutes.

 

Fermeture et déco:

A la sortie du four couper à ras l'éventuel excédent de gâteau. On lui coupe la tête, alouette! ;-).

Poser la boîte sur du papier sulfurisé et avec un crayon en tracer le contour en laissant une marge d'au moins 0,5 cm. Couper le cercle en laissant le tracé de crayon à l'extérieur de la découpe des ciseaux (ça évitera de manger de l'encre!!). Insérer ce cercle sur le gâteau en glissant les bords à l'intérieur à l'aide d'un couteau.

Tincake araignée...! (+ étiquette à télécharger)Tincake araignée...! (+ étiquette à télécharger)Tincake araignée...! (+ étiquette à télécharger)

Poser le cercle en métal découper et coller les bords avec le pistolet à colle (si le fond n'est pas très joli, vous pouvez dessiner un cercle sur une feuille blanche et la coller pour cacher le cercle en métal, c'est ce que j'ai fait car les boîtes à fond arrondies n'ont pas permis une découpe propre des cercles).

Télécharger l'étiquette en cliquant sur l'image et en imprimer le nombre nécessaire pour couvrir vos boîtes.

Tincake araignée...! (+ étiquette à télécharger)

Découper les étiquettes et à l'aide du ruban double-face les coller tout autour de vos boîtes. Y'a plus qu'à servir et attendre les cris d'horreur ou de surprise de vos convives!!! Brrrrrrrr....

Tincake araignée...! (+ étiquette à télécharger)Tincake araignée...! (+ étiquette à télécharger)Tincake araignée...! (+ étiquette à télécharger)

A très bientôt pour une nouvelle idée créative!!

En attendant, retrouvez-moi sur la page Facebook ou sur la boutique. :-)

Commenter cet article

Lulu 08/10/2014 15:09

Trop génial !
J'adore... !!!

Miss Bricole 09/10/2014 11:53

Merci, à bientôt! :-)

Mel's way of life 08/10/2014 13:13

Super originale cette idée !
Bise

Miss Bricole 09/10/2014 11:53

Merci, à bientôt! :-)

.ob-section-images .ob-row-1-col img (margin:auto;display:block;width:auto;max-width:100%)