Créa # 3 Bricole Box "Grrrrr" : Tarte à la citrouille

On vous avait promis de la gourmandise dans cette box d'Halloween! C'est chose faire avec cette succulente tarte à la citrouille au doux goût de fleur d'oranger, proposée par notre ami Mat'carons.

Quelques décorations en pâte à sucre et le ton est donné!! Ce sera une citrouille ou une araignée! :-)

Créa # 3 Bricole Box "Grrrrr" : Tarte à la citrouille

Ingrédients pour la pâte sablée:

 

Avec Mathieu on fait sa propre pâte sablée (fortement conseillé!!!), mais si vous le souhaitez, vous pouvez utliser une pâte toute prête.
4 jaunes d’oeufs, 280g de farine, 90g de sucre en poudre, 160g de beurre demi-sel en pommade, 2 sachets de sucre vanillé, 1 sachet de levure chimique.

 

Ingrédients pour la garniture:


500g de pulpe de citrouille (sans la peau et crue), 3 oeufs, 160g de sucre en poudre, 70g de farine, 200g de crème fraîche, 4 c à s d’eau de fleur d’oranger (ou un zeste de citron rapé).
 

Le fond de tarte:


Faire blanchir au batteur les oeufs et les sucres. Incorporer ensuite le beurre et la farine, puis le sachet de levure. Former un boudin avec cette pâte très molle et réserver 2h au réfrigérateur.
 

La garniture:


Couper la pulpe de citrouille en morceaux, la faire cuire 20 min dans l’eau. Egoutter. Laisser tiédir puis incorporer les oeufs, le sucre et la farine. Lorsque le mélange est bien lisse, ajouter la crème et la fleur d’oranger (ou le zeste de citron).
Préchauffer le four à 180 °C (th 6). Beurrer le moule. Etaler la pâte encore froide rapidement et foncer le moule à tarte. Verser la préparation et enfourner 35 à 40 min dans le four.
Laisser au moins tiédir avant de passer à la décoration.

Créa # 3 Bricole Box "Grrrrr" : Tarte à la citrouille

Etaler un morceau de pâte à sucre verte et découper à l’aide du couteau Hobby, trois triangles pour former les yeux et le nez. Découper également la bouche (si la pâte colle au plan de travail, vous pouvez le saupoudrer de sucre glace).

Avec le reste de pâte former un gros boudin pour la queue, deux feuilles et deux boudins plus longs et plus fins. Marquer les nervures des feuilles au cure-dent et torsader les deux longs boudins autour du manche du couteau Hobby.
Disposer la déco sur la tarte (humidifier pour coller).

 

Pour réaliser un décor en araignée, il vous suffit de faire fondre du chocolat noir, de le mettre dans une poche à douille et de tracer les lignes de la toile comme sur l'image. Pour l'araignée, on laisse faire votre imagination!!! Nous savons que vous saurez en faire en pâte à sucre, des plus terrifiantes!!!! :-)

Créa # 3 Bricole Box "Grrrrr" : Tarte à la citrouille

Vous êtes l'une des grandes chanceuses qui possède la Bricole Box "Grrrrr"? Envoyez-moi les photos de vos réalisations, elles seront publiées sur les billets correspondant aux projets (avec lien de votre blog ou site si vous en possédez un).

 

Prochaine Bricole Box en pré-vente le 14 novembre.

Créa # 3 Bricole Box "Grrrrr" : Tarte à la citrouille

A très bientôt :-)

gravhelio 28/10/2014 18:48

Ouhhh, ça me tente de la réaliser. Je fête mon anniv jeudi et il y aura du monde à la maison. Ce serait une bonne occasion.

Miss Bricole 30/10/2014 16:06

Joyeux anniversaire Gravhelio!!! Je veux voir la photo du gâteau!! :-)

joscelyne 28/10/2014 18:06

bon entre nous je ferai cuire la citrouille à la vapeur pour mettre sur un fond de pâte, ça rend assez d'eau comme ça hihihi super sympa comme idée, moi à part le gratin de citrouille (délicieux) et le velouté poireaux/citrouille, je ne connais pas en dessert, à essayer donc!!!! en plus avec le décor toile d'arraignée c'est super sympa, douées les nanas!!!

Miss Bricole 30/10/2014 16:05

C'est vrai qu'à la vapeur c'est possible aussi! :-)
Merci!!

Miss Bricole © 2006 -  Hébergé par Overblog